Entente Gymnique Grand Avignon

Présentation générale de la GAF






La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie. Elle peut être commencée dès l'âge de 6 ans dans un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique qui propose l'activité.
C'est une discipline qui peut aussi bien être pratiquée à but compétitif que pour le loisir. Sa multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivée de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

La Gymnastique Artistique Féminine se pratique avec quatre appareils : le sol, la table de saut, la poutre et les barres asymétriques.
La gymnaste doit faire preuve d'élégance et de technicité aux barres asymétriques, d'équilibre à la poutre, de légèreté tout en effectuant une chorégraphie au sol et d'impulsion au saut de cheval.


En compétition, les gymnastes revêtent un justaucorps, qui peut être à manches courtes ou à manche longues. A l’entraînement, les gymnastes optent le plus souvent pour une tenue plus classique : un simple short et débardeur. La Gymnastique peut se pratiquer sans beaucoup de matériel, toutefois beaucoup de gymnastes utilisent des maniques pour pratiquer les barres asymétriques afin de protéger les paumes des mains et fournir une meilleure adhérence à la barre.

Lu 30915 fois

Baby & Kid Gym | La gymnastique artistique féminine | La gymnastique artistique masculine | La gymnastique rythmique | Acro gym & gym urbaine (Tricks, Parkour) | Gym pour adultes