Entente Gymnique Grand Avignon

Présentation générale de la GAM



La Gymnastique Artistique est idéale pour développer la motricité ainsi que la perception du corps et la compétition peut commencer à partir de 7 ans.
C'est une discipline de force et d’agilité qui se pratique en loisir comme en compétition. Il y a plusieurs niveaux de pratique ce qui permet à chaque gymnaste motivé de trouver un groupe en adéquation avec son niveau.

La Gymnastique Artistique Masculine (ou GAM) réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que la créativité, l'esthétisme et l'expression corporelle. Elle s'exprime à travers six spécialités; le sol, le cheval d'arçons, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

En entraînement, les gymnastes revêtent la plupart du temps un simple short et t-shirt. En compétition, une tenue spécifique est nécessaire. Les garçons portent un léotard (tenue près du corps), ainsi qu’un short ou un pantalon (appelé sokol) en fonction des agrès.
 

Lu 241 fois

Baby & Kid Gym | La gymnastique artistique féminine | La gymnastique artistique masculine | La gymnastique rythmique | Acro gym & gym urbaine (Tricks, Parkour) | Gym pour adultes